06 65 47 68 49 contact@corlab.org

L’Economie Sociale et Solidaire, vous connaissez ? Elle regroupe toutes les organisations qui fonctionnent sur des principes démocratiques, de partage des richesses et qui ont un rôle social. Elle regroupe les associations, les mutuelles, les coopératives et les entreprises solidaires. Elle représente 10% de l’emploi en France. Et surtout elle propose un autre modèle de développement économique. L’ESS est née de besoins, d’aspirations, d’envies de personnes qui se sont organisées collectivement pour trouver des solutions. Les activités de ces structures ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. Le modèle économique de l’ESS est au service de la société et du citoyen.

Le-la volontaire par son action, contribuera à faire connaître les initiatives durables et innovantes du territoire. Le-la volontaire réalise tout au long de sa mission des reportages radiophoniques sur l’ensemble du territoire régional autour des acteurs ESS en Bretagne.
Alimentation durable, Lutte contre le gaspillage alimentaire, Entrepreneuriat social, Solidarités, Insertion, Handicap… Le-la volontaire pourra se familiariser avec la variété des initiatives ESS du territoire breton.

Le-la volontaire est en lien avec l’ensemble des radios associatives adhérentes à la CORLAB (15 radios au total !).

Mission :

Rencontre des associations et structures de l’ESS en région
Réalisation de reportages radiophoniques autour des acteurs de l’ESS en Bretagne
Le-La volontaire participera à la conception, à la mise en place et à l’animation d’actions menées par la CORLAB pour développer la connaissance de l’ESS
Participation à l’organisation du mois de l’ESS en novembre 2018
Participation à l’animation du site internet, notamment sur la partie ESS
Participation à la vie démocratique de la structure accueillante (AG, CA, bureaux…)

En pratique, il est important d’être autonome, d’aimer les rencontres et d’avoir un côté militant. Une appétence pour la pratique journalistique et radiophonique constitue un vrai plus !
Possibilité de développer en fonction de ses compétences un projet personnel en lien avec l’objet de l’association.

Lieu de la mission :

Le bureau se trouve à la maison des associations à Rennes, des déplacements sur la région Bretagne sont à prévoir.

Durée : 

C’est une mission de 9 mois qui débutera mi-septembre 2018.

Candidature : 

Adresser sa candidature (CV + LM) à l’adresse suivante : contact [a] corlab.org / Ou postuler directement ici