La CORLAB apporte son soutien à Radio U, Canal Ti Zef, au Patronage Laïque Gérin et à Ekoumène.
Vous avez peut-être vu passer l’article de Splann, » À Brest, le sous-préfet sucre la subvention d’une télé associative au nom de la loi séparatisme », dans lequel on apprend que quatre associations brestoises, dont Radio U membre de notre fédération, se sont vu refuser leur demande de Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA). Celles-ci avaient pourtant été bien acceptées par les commissions départementales et régionales consultatives, rassemblant autour d’une même table des représentants de l’État, des représentants du monde associatif, des élus locaux, des parlementaires et des experts.
La CORLAB, membre du Mouvement Associatif de Bretagne, tient à apporter son soutien aux 4 associations brestoises touchées par cette mesure et demeure solidaire de toutes les radios associatives qui œuvrent pour la promotion de la liberté d’expression et la diversité des voix dans notre société.
Il est primordial de rechercher des solutions qui respectent les principes démocratiques et garantissent la pérennité des médias associatifs.
La suppression pure et simple du contrat d’engagement républicain constitue un préalable nécessaire et salutaire afin d’éviter tout « dysfonctionnement occasionnel » ou toute décision au parfum d’arbitraire.
Notre communiqué de presse :