Au début, il faut un peu d’organisation, c’est le lancement qui est le plus compliqué, mais après, une fois qu’on a le rythme, c’est bon !

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/playlists/362624809&color=%23df3236&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true"></iframe>

A propos

Les Coopératives Jeunesse de Services sont des projets d’éducation à l’entrepreneuriat coopératif qui accueillent des jeunes de 16-18 ans pendant le temps d’un été. Initiées il y a près de 30 ans au Québec, l’une des des trois premières CJS française a été créé il y a 5 ans à Quintin dans les Cotes d’Armor.

Depuis 5 ans, chaque été, des jeunes de la ville créent, pendant leurs vacances, une coopérative éphémère et proposent ainsi leurs services aux habitants et aux entreprises du coin. Une manière originale de gagner un peu d’argent mais aussi de découvrir le monde du travail.

Liens utiles