Notes de comptoir

Podcast en 20 épisodes sur les cafés-concerts de Bretagne

Episode 12 – Le Ty Coz à Morlaix (29)

Réalisation

Pierre-Louis Leseul – Radio U

 

Intervenante

Cécile Pouliquen, gérante du Ty Coz

 

Entretien

Joran Le Corre, direction artistique – Agence WART
Par Clément Samson de Radio BOA

 

Enregistré à l’été 2024 

Photos © Sarah Chajari – L’Atelier du Canal

vignette episode 12 podcast Notes de comptoir. Interview entre gérante du Ty Coz et journaliste de Radio U

À la fois café culturel, espace de création et véritable point de ralliement pour les initiatives locales, le Ty Coz incarne une dynamique vivante de mutualisation. Les envies de renforcer les liens entre café culturel, structures et institutions sont bien là ! Mais comment, à l’échelle d’un territoire, acteurs culturels, associatifs et institutionnels peuvent-ils coopérer, partager leurs ressources, imaginer des formes de collaborations durables ? C’est bien là la question, quelques idées émergent, mais il faudra sans doute aller plus loin !

Pour évoquer ces aspects, Joran Le Corre, Booker pour l’agence WART et programmateur du festival Panoramas, partage son regard en seconde partie de l’épisode. Il revient sur les logiques de coopération entre structures locales, les mutations à l’œuvre dans le secteur culturel et les défis actuels auxquels sont confrontés les organisateurs d’événements.

 

« Les retours sont toujours incroyables et ils sont toujours prêts à revenir. Je pense à beaucoup de noms qui nous ont fait des super retours à chaque fois. Je me souviens de Laurent Garnier qui ne voulait pas partir du Ty Coz parce qu’il était trop bien ! »

Cécile Pouliquen, gérante

Ty Coz

ty-coz-25
ty-coz-44
ty-coz-37