Logo RKB

Radio Kreiz Breizh

Écoutez la radio en live

Une radio généraliste en langue bretonne

C’est en 1983 qu’a été créée Radio Kreiz Breizh. RKB est une radio de pays bilingue, elle donne à entendre et à comprendre la réalité du Centre Bretagne et du Trégor. Elle se veut et se vit comme vecteur de lien social et élément de l’aménagement du territoire.

Ancrée dans un pays avec une identité forte, soutenue par 50 communes du Centre Bretagne et du Trégor, RKB s’adresse au plus grand nombre et prouve chaque jour que l’on peut parler de tout en breton !

Ses Permanents :

Christian RIVOALEN : directeur
Morgan LARGE : journaliste
Jean-Pierre LE GUYADER : animateur
Marie-Laure GROIX : animatrice
Tomaz LAKEN : journaliste
Virginie BOTREL : coordinatrice 

CORLAB PrésidentSon Président :

Alan Kloareg

CORLAB StyleSon style :

Généraliste en breton

Son Territoire :

Centre-Bretagne et Trégor

Fréquences :

99.4 FM à Berrien
102.9 FM à Callac
10.6.5 FM à Guingamp

Salariés

Services Civiques

Bénévoles

Radio Kreiz Breizh

Radio Kreiz Breizh

48 rue Olivier Perrin
22110
ROSTRENEN

Ti Ar Vro – 3 Place du Champ au Roy
22200 GUINGAMP

Découvrez Radio Kreiz Breizh

À la rencontre de Romain Le Gal, co-président de Radio Activ’ et animateur de l’émission « Turn Up »

À la rencontre de Romain Le Gal, co-président de Radio Activ’ et animateur de l’émission « Turn Up »

Romain Le Gal, 25 ans au compteur, brun longiligne et une écharpe bordeaux est co-président de Radio Activ’ et animateur de « Turn Up ». L’émission qu’il a créée est diffusée chaque mercredi soir, depuis quatre saisons. Dans la team, des gens de 19 à 41 ans et un noyau dur de quatre personnes présent·e·s quasiment chaque semaine. Pendant trois années, le programme de talk orienté local –forcément– a parlé de médias et de l’actualité avec des débats et surtout de la bienveillance. Mais depuis septembre, une deuxième partie s’est rajoutée à l’émission : de la « libre antenne », où l’on parle d’intimité et de sujets divers comme « faut-il se remettre avec son ex ? » ou « un plan cul est-ce une bonne idée ? ».

À la découverte de Radio Activ’

À la découverte de Radio Activ’

C’est une maison de plain-pied, blanche et verte, peinte aux couleurs de la radio Activ’. Pour la trouver, il faut sortir de la RN12 à Langueux, derrière la grande zone commerciale. Là, des quartiers résidentiels, lotissements aux tons crème, où la vie s’écoule tranquillement. Il est midi et demi et la petite équipe s’est réunie dans le studio pour le déjeuner. C’est bonne ambiance et bonne franquette et surtout l’occasion de pouvoir discuter avec les trois salarié·e·s en même temps. Sindy, qui anime la matinale de 7 h à 9 h, s’en va dans la foulée.

À la découverte de RKB

À la découverte de Radio Kreiz Breizh Jusqu’à il y a peu, pour rejoindre les locaux de Radio Kreiz Breizh, il fallait emprunter une route qui sortait de la départementale 787, entre Guingamp et Carhaix, puis rouler à travers la campagne vallonnée costarmoricaine,...